Il y a 15 ans, je suis tombée amoureuse d’un homme. Un homme extraodinaire.
Depuis les 15 dernières années,  il vit des moments très difficile. Il a une dépendance à l’alcool. Il a passé beaucoup de temps en thérapie et en clinique mais  malgré tous les efforts , à ce jour, il  a encore de la difficulté  à faire des choses nouvelles, à se bâtir une nouvelle vie et à sortir de sa routine, qui, selon moi, doit être changée afin qu’il puisse mieux avancer.  Il me dit toujours qu’il ne sait pas par quoi commencer.  Je crois de tout coeur qu’il veut faire les efforts mais a besoin d’être poussé, d’être motivé et encouragé.

Parcontre, il n’aime pas se faire dire quoi faire par qui que se soit.  J’ai essayée de lui suggérer pleins de choses mais il veut rien entendre. Il n’est pas motivé on dirait. Il n’a pris aucun de mes conseils. Je ne dit pas ici que je connais la vérité et que ma façon c’est la bonne, mais mes conseils viennent du plus profond de moi-même et lorsqu’on parle avec notre coeur, on se trompe rarement.  Donc, je me suis mise à penser  à comment je pourrais m’y prendre pour le convaincre d’au moins en  essayer quelques  uns.  C’est là que j’ai décidée d’écrire ce livre.  J’ai voulue  rendre le livre le plus coloré possible  pour le captiver, l’attirer   et le motiver. J’ai pensée que si mon livre lui ouvre les yeux juste un peu, s’il s’appercoit à quel point il est important pour moi, combien il compte pour moi, qu’il va  faire l’effort d’au moins  me prendre au sérieux et  d’essayer quelqu’uns de ces défis. Le connaissant, il va lire le livre et va probablement essayer de faire un ou deux des défis juste pour me faire plaisir.  Il sera fier de ce livre et fier de l’amour que j’ai pour lui.
Pour moi, il compte énormément  et ce livre va lui démontrer.

Donc, voilà ma raison, mon inspiration. C’est lui. C’est mon désire de vouloir l’aider à s’en sortir. Lorsqu’on prend le temps pour soi, nous découvrons que la vie est si belle, que tout est si beau. Faire des choses nouvelles à chaque jour n’est pas facile. Sortir de sa routine n’est pas évident mais casser quelques habitudes peut nous permettre de rompre avec la solitude et nous faire voir la vie sous un meilleur jour.-Cosmopolitain.fr-

Selon moi, il n’est pas seul à s’être oublié et s’être perdu un peu au long de son parcours de vie.
Dans ce livre, il y aura des défis plus faciles que d’autres. Mais je t’assure qu’ils sont tous agréables et surtout faisables. Il y en a qui vont peut-être te frustrer mais sache que chaque défi  t’apporteras quelque chose d’extraordinaire. Je les ai tous faite et pour ma part, à la fin du 30 jour, je me retrouve une personne comblée, fière et plus vivante que jamais.

Je souhaite motiver et aider tous ceux et celles qui ne savent pas par  où commencer. Peu importe ce qui s’est passé dans  votre vie, peu importe les raisons, il n’est jamais trop tard pour recommencer à se découvrir, à sortir de notre routine, de notre zone de confort et à réapprendre à s’aimer.
Ce défi est à prendre ”un jour à la fois”.

Ce projet à été monté pour lui.

Ce livre est dédié à toi Hugo et à tout ceux et celles qui ont besoin d’un petit coup de pouce.
Il est aussi dédié à tous les personnes qui essaient de supporter et d’aider un être cher dans sa dépendance, dans sa tristesse et dans ses moments difficiles.

Bon défis!